Fin de mon voyage

Publié le par Paryse

C'est la fin déjà. 

J'ai marché officiellement 799.4 km sur le camino.  Mais en réalité j'ai dû en marcher au-dessus de 1000 avec toutes les visites etc...

En moyenne je marchais 4 à 5 heures par jour.  J'ai marché 46 jours avec un jour de repos à quelque part..

Mon départ :

J'ai passé une très belle journée à Paris.  J'y ai marché beaucoup également mais je peux pas dire combien de km.  Je suis revenue à mon hôtel vers les 8h30 du soir.  Je voulais partir le lendemain (jeudi le 25) mais avais toujours pas de réservation d'avion.  Je me suis dit que j'appellerais Transat première chose le matin.  Mais c'était fermé et ouvrait seulement à 14 heures.  Je me suis donc levée en vitesse et ai décidé d'aller quand même à l'aéroport.  Je savais qu'il y avait 2 vols.  Un pour Montréal à 11h30 et un pour Québec à 13h30. 

J'ai demandé à la réception de m'appeler un taxi.  Il y avait déjà un client qui l'avait fait donc elle lui a demandé si je pouvais aller avec lui.  Et avec ma chance de tous les instants il a accepté et a même pas voulu que je paie.  J'ai donc économisé 20 euros... 

À l'aéroport j'étaIs la première arrivée au comptoir Transat.  Et encore avec ma chance habituelle, il restait seulement 1 place pour Montréal mais plusieurs pour Québec.  J'ai donc pu prendre l'avion pour Québec (et encore avec ma chance de tous les instants) avec seulement un supplément de 40 euros.  "Merci à l'univers"  Je suis donc arrivée à Québec une heure plus tard (décalage horaire) et personne savait que j'y étais.  Si j'avais été certaine qu'il y avait quelqu'un à la maison... j'aurais mis mon sac à dos et serais rentrée à pied pour bien terminer mon voyage ...  Mais j'ai eu peur de rester plantée sur la galerie pas de clef ...


Ce fut un merveilleux voyage que ne se raconte pas.  Il faut le vivre.  Je vous souhaite tous une expérience semblable.

Voici quelques photos :

Me voici avec mes deux compères de marche.  J'ai eu des heures et des heures de plaisir avec eux.  Tout en musique en rires et j'étais gâtée et fort bien protégée.  Fritz était un organisateur hors pair et j'avais jamais à me soucier du chemin ou de l'endroit où nicher.  Klaus avait toujours une blaque ou une chanson pour me faire rire. 

Nous sommes ici devant la cathédrale de Santiago à notre arrivée.  Nous nous sommes réunis tous les 3 à cet endroit.  C'était symbolique car notre but était atteint.













Ma Compostella !  C'est mon diplôme de marche.  On le reçoit avec notre preuve de pélerinage (notre crédential).  J'étais bien contente et fière de l'avoir. 

 

 

 

J'y comprends rien car c'est écrit probablement en latin.  Mais c'est bien mon nom qui est écrit dessus. 

Je parlais avec d'autres pèlerins et on se disait qu'on recevait des félicitations mais qu'on avait l'impression de ne pas vraiement les mériter car pour nous c'était rendu "normal " et pas difficile de marcher tous ces km.  Mais avec quelques jours de recul, j'accepte ces félicitations que vous m'avez faites vous en remercie beaucoup et suis bien fière de moi. 

Publié dans Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour Paryse,<br /> votre blog m'a été recommandé par Louise que j,ai rencontrée à l'asso québecoise des pélerins de compostelle.<br /> Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.<br /> merci de nous faire partager de tels moments...<br /> je me prépare moi-même à partir mi avril. je suis actuellement à la recherche de mes chaussures qui me supporteront tout au long de ce périple. qu'avez vous choisi comme bottes de randonnées? en<br /> étiez vous satisfaite? faut il une semelle souple ou semi-rigide? merci pour toute information succeptible de m'aider...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous trouve bien chanceuse d'avoir ce voyage devant vous.  C'est tellement un voyage extraordinaire à faire.<br /> Pour les bottes .. moi j'avais des bottes Vasque.  Je les trouvais un peu grosses au départ et j'en avais une autre paire mais à la dernière minute j'ai opté pour les Vasque et je l'ai pas<br /> regretté.  La semelle est un peu rigide par contre.  Mais moi j'ai bien aimé quand même.  Ca soutenait bien le pied et je sentais pas les cailloux et pierres de la route.  J'ai<br /> bien aimé mes bas aussi.  Je les avais acheté chez MEC.  Ils sont bleus et ont une petite fleur jaune.  Ce sont les seuls comme cela.  J'avais 2 paires de bas mais ne pouvait<br /> pas porter la 2ième paire car trop serré au niveau de la cheville.  Donc j'ai fait avec une seule paire de bas pratiquement les 2 mois au complet.  Et je les met encore...  C'est du<br /> solide,.<br /> <br /> Bonne chance pour le choix de la chaussure.  Et marcher avec avant de partir.<br /> <br /> Bonjour à Louise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon retour chere Paryse et félicitation pour ta persévérance. A bientôt.<br /> <br /> Marie-Josée
Répondre